Marcel Rosefort est nommé directeur de la Recherche et du Développement de TRIMETMarcel Rosefort est nommé directeur de la Recherche et du Développement de TRIMET

11 mai 2017 | Marcel Rosefort prend les fonctions de directeur du département de la Recherche et du Développement de la société TRIMET Aluminium SE. L’ingénieur de projet, qui était jusqu’ici à la tête de la Recherche et du Développement dans le domaine des produits primaires, succède à Hubert Koch. Luisa Marzoli, quant à elle, est nommée directrice adjointe de la Recherche et du Développement.

« Tout au long de ces dernières années, Marcel Rosefort a accompli un travail de grande qualité pour TRIMET. À titre de directeur du département de la Recherche et du Développement, il va poursuivre, avec l’appui de son équipe, l’exploration de nouveaux domaines d’application pour l’aluminium en coopération avec nos clients », a déclaré Thomas Reuther, membre du comité de direction de TRIMET Aluminium SE.

Marcel Rosefort, qui a rejoint TRIMET en 2007, a contribué de façon significative au développement de nouveaux alliages. Ingénieur de formation, il a défendu sa thèse de doctorat intitulée « Propriétés de la structure de processus : corrélations pour l’aluminium renforcé à fibre longue » en 2006.

Luisa Marzoli est membre de la Recherche et du Développement du département produits primaires de TRIMET depuis 2015.

Après avoir dirigé pendant de nombreuses années le département de la Recherche et du Développement, Hubert Koch, qui a fêté ses 65 ans, demeure membre de la direction de l’équipe. À l’avenir, il assumera plusieurs missions dans le domaine de la gestion de projet et de la clientèle en relation avec la recherche et le développement. De cette façon, TRIMET entend ainsi assurer une transition en douceur entre les générations.

Par : Wolfgang Nübold

Interlocuteur