Les apprentis TRIMET achèvent leur apprentissage

30 juin 2017 | C’est dans une atmosphère festive que TRIMET a annoncé le recrutement de trois apprentis du site d’Harzgerode. Le 30 juin dernier, au Centre de créativité et de compétence de la Chambre de Commerce et d’Industrie, les examinateurs ont remis leur certificat de qualification aux deux mécaniciens-outilleurs Felix Gomoll et Unai Usin Bengoa, ainsi qu’au conducteur de machines et d’installations Lukas Bolinsky. Tous les trois ont signé un contrat de travail prenant la suite de leur apprentissage dans l’entreprise. Tandis que M. Gomoll rejoindra le site TRIMET de Sömmerda et, ainsi, sa région thuringeoise de naissance, M. Bolinsky et M. Bengoa poursuivront leur carrière à Harzgerode.

« L’achèvement réussi de votre apprentissage est un événement important, vous pouvez en être fiers. L’année s’est très bien déroulée, tout a fonctionné à merveille. Sincères félicitations au nom de tous les collègues – nous sommes très heureux que vous restiez au sein de la famille TRIMET », a déclaré le Dr Dirk Bormann, directeur de l’usine.

Unai Usin Bengoa est arrivé d’Espagne à Harzgerode en 2014. Dans son pays d’origine, bon nombre de jeunes gens motivés n’avaient aucune perspective professionnelle alors que TRIMET cherchait d’urgence pour Harzgerode des candidats qualifiés pour des places d’apprentissage vacantes. C’est dans le but d’assurer la pérennité du site que TRIMET a initié un programme pour recruter en Espagne. M. Bengoa était le premier participant du programme. Depuis, trois autres jeunes Espagnols ont effectué leur apprentissage à Harzgerode.

« Je me sens très bien chez TRIMET et ici, dans le Harz. La cohésion entre les collègues est excellente et je peux faire du sport dans une nature magnifique. Je suis heureux d’avoir une perspective de carrière à long terme chez TRIMET et j’aimerais vivre ici encore de nombreuses années », confie M. Bengoa. Il a commencé son apprentissage après un stage et des cours d’allemand. En raison de son attitude lors de son apprentissage et de ses résultats à l’examen intermédiaire, la date de son examen final a été avancée de six mois. Très apprécié par ses collègues, il s’est installé définitivement dans le Harz.

Avec près de 700 salariés et 60 apprentis, l’aluminerie TRIMET d’Harzgerode est devenue l’un des principaux employeurs de la région. Le site est en passe d’être agrandi et offre des opportunités de carrière à long terme pour les candidates et candidats intéressés.

Ils poursuivront, après leur apprentissage, leur carrière chez TRIMET : Unai Usain Bengoa (3e depuis la g.), Felix Gomoll (5e depuis la g.) et Lukas Bolinsky (à dr.), avec le Dr Dirk Bormann, directeur de l’usine (à g.) et les apprentis Frank Wenzel (2e depuis la g.) et Reiner Löffelmann (4e depuis la g.).

Droits iconographiques : TRIMET Aluminium SE

Par : Wolfgang Nübold