S'il vous plaît, faites attention ! Info fraudes

23 nov. 2018 | TRIMET France a été informé de l'existence de tentatives de fraude et d'escroquerie en Europe impliquant notamment l'usurpation de l'identité de la société TRIMET France selon des modes opératoires différents.

Pour certaines de ces tentatives, des escrocs tentent d’ouvrir des comptes-client chez des fournisseurs et prestataires ou de passer commande en se faisant passer pour TRIMET France, notamment au moyen d'emails avec des adresses telles que  « TRIMETfrance.fr » ou « TRIMETfrance.eu», redirigeant parfois vers le site officiel de TRIMET France (www.trimet.fr) (framing). Ces agissements ont été signalés aux autorités françaises.

Il est indiqué que TRIMET France ne référence ses fournisseurs que dans le cadre de procédures strictes et rigoureuses et ne les démarche pas.

Pour d’autres, ces tentatives sont réalisées par l’envoi de commandes fictives.

Ces courriers sont adressés par voie postale, par email, ou par fax au nom de TRIMET France et sont signés au nom d'un collaborateur de TRIMET France (par exemple, le Directeur des Achats) Ils reproduisent la dénomination sociale, la marque et le logo de TRIMET France, pour faire croire qu'il s'agit de courriers édités par TRIMET France.

Si vous avez été contacté ou si vous êtes contacté par email (avec des adresses reprenant des domaines approchant tels que @trimetfrance.fr, @trimetfrance.eu etc.), téléphone voire même par démarchage direct par des personnes souhaitant commander du matériel ou des services, ouvrir un compte client au nom de TRIMET France ou vous demandant de procéder au changement d’un relevé d’identité bancaire, merci de nous contacter immédiatement par téléphone au : +33 (0)4 79 20 17 12 ou par email à  fraudes@trimet.fr

Par :