Nouvelle campagne pour plus de sécurité au travail

07.01.2021

Le début de l'année 2021 est placé sous le signe de la sécurité au travail. La nouvelle campagne a été déployée sur tous les sites sous le slogan "Homme, il s'agit de ta vie ! Des affiches apposées aux portes des usines et des indications sur les moniteurs d'information dans les bâtiments attirent l'attention sur le bon comportement à adopter sur le lieu de travail.

"Nous voulons protéger nos collaborateurs des dangers sur le lieu de travail et leur offrir un environnement sûr. Ce sont souvent les gestes et les travaux que l'on croit quotidiens qui nous rendent négligents. Nous voulons les aborder dans la nouvelle campagne et sensibiliser notre personnel à ce sujet", explique le Dr Andreas Lützerath, membre du directoire de TRIMET Aluminium SE.

Die Themen der Kampagne sind Beispiele aus dem Arbeitsalltag. Auf das richtige Verhalten vor Beginn einer Reparatur wird ebenso hingewiesen wie auf die Verwendung des korrekten Werkzeugs und dem vorbildlichen Absteigen vom Gabelstapler. Die Initiative wurde in Zusammenarbeit mit Betriebsrat sowie den Bereichen Arbeitssicherheit und Gesundheit entwickelt und umgesetzt.

Im Rahmen von VISION ZERO wollen wir mit dem Slogan „Mensch, es geht um Dein Leben!“ auf Gefahren im Arbeitsalltag aufmerksam machen. Hinweise zum richtigen Verhalten am Arbeitsplatz sollen sensibilisieren und so helfen Unfälle zu vermeiden. Das umfangreiche Workshop-und Seminar-Angebot des Gesundheitsmanagement rundet das Thema Arbeitssicherheit ab.